Hi, How Can We Help You?

Bandos Komar

juillet 6, 2020

Bandos Komar

Éducation

  • Accès
  • Gestion d’école(s)
  • Qualité

Santé et nutrition

  • Nutrition
  • Prévention

Développement communautaire

  • Leadership communautaire

Site internet :

Année de création et date de début du partenariat

1973

Fondation de Partage

1986

Année de fondation du partenaire

1999

Date du début du partenariat avec Partage

2007

Naissance du réseau

2019

Renouveau du réseau avec le lancement de Partage RISE

Éducation

  • Accès
  • Qualité
  • Gestion d'école(s)

Bandos Komar fait des campagnes d’inscription, de sensibilisation à l’éducation et fournit également des uniformes scolaires aux enfants.

Bandos Komar organise des cours de rattrapage, du matériel d’enseignement et d’apprentissage, mais fournit également du matériel d’étude et de formation des enseignants, réhabilite les infrastructures scolaires, encourage l’utilisation et l’accès des bibliothèques pour les enfants et promeut les compétences de vie et les “écoles amies des enfants”.

Bandos Komar renforce les capacités des directeurs d’école, mais développe également des comités de gestion scolaire, des conseils d’enfants et des activités d’enfant à enfant.

Santé et nutrition

  • Prévention
  • Nutrition

Bandos Komar fait de la prévention directement à l’école par des activités entre pairs mais aussi par le renforcement des capacités des enseignants sur l’hygiène et la santé, la campagne de sensibilisation, la distribution de kits de premiers secours et d’articles d’hygiène.

Petit-déjeuner communautaire préscolaire, amélioration et réhabilitation des infrastructures d’eau potable et d’assainissement.

Développement communautaire

  • Leadership communautaire

Renforcement des capacités des responsables communautaires mais aussi éducation parentale dans les groupes de base.

Projet

Amélioration de l'accès et de la qualité des soins et du développement de la petite enfance et de l'éducation de base

Objectif du projet

D’ici 2021, tous les enfants de la zone cible, en particulier les plus vulnérables et les plus marginalisés, jouissent de leur droit à avoir accès à des services d’éducation de qualité et deviennent un capital humain adéquat pour le développement durable de la société.

Présentation d'une activité phare

Renforcer les enfants grâce aux conseils d’enfants en utilisant la méthodologie d’enfant à enfant.

L’autonomisation du conseil des enfants permettra aux enfants d’acquérir des compétences générales et des compétences spécifiques en complément de leurs études à l’école primaire et au collège. Bandos Komar a coopéré avec le bureau provincial de l’éducation, de la jeunesse et du sport et le bureau de l’éducation du district et l’équipe de surveillance technique du district, le directeur de l’école et l’enseignant ont renforcé les capacités du conseil des enfants à l’école primaire et au collège. En outre, le conseil des enfants a joué un rôle très important pour améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le leadership et la scolarisation des enfants à l’école, au jardin d’enfants, etc.

L’approche “d’enfant à enfant” est une approche puissante que Bandos Komar a utilisée pour renforcer le conseil des enfants et sa fonction et ces enfants peuvent éduquer efficacement d’autres enfants à l’école ainsi que dans la communauté. Bandos Komar organise la formation du groupe du conseil des enfants sur l’approche d’enfant à enfant (CtC) sur (1) Choisir un sujet ou identifier le problème concerné à l’école et dans la communauté et aussi leur permettre de mieux comprendre quelque chose qu’ils ont déjà vécu (2) Étudier : faire analyser et développer une réelle compréhension des problèmes ou des questions (3) Discuter : Discuter des solutions (4) Planifier l’action : Décider du meilleur plan d’action, le planifier et acquérir les compétences nécessaires et (5) Agir/mettre en œuvre et (6) Évaluer les effets de l’action entreprise et faire mieux la prochaine fois.

En plus de comprendre le concept de l’approche de l’enfant à l’enfant, Bandos Komar fournit la formation au conseil des enfants sur la structure, le fonctionnement et le rôle et la responsabilité de chaque membre en suivant la ligne directrice du ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports et la structure du conseil des enfants est divisée en chef, premier vice-chef et second vice-chef et personne en 8 points des secteurs (1-Discipline ; 2-Etude et bibliothèque ; 3-Secours et travail social ; 4-Administration et finances ; 5-Disssiminaiton, 6-Sport et culture ; 7-Santé, hygiène, environnement et compétences de vie et 8-Club.

En suivant la structure, le fonctionnement et le rôle et la responsabilité de chaque membre et en comprenant le concept de l’approche d’enfant à enfant, le conseil des enfants a travaillé ensemble pour identifier des questions ou des sujets à l’école tels que (1) le non-respect de la discipline scolaire, (2) la santé et l’hygiène, (3) l’environnement scolaire, l’utilisation et la gestion des bibliothèques, etc. Le conseil d’enfants prépare ensuite le plan d’action à mettre en œuvre et à réfléchir en fin d’année. Cette activité est très utile pour la gestion et le développement de l’école.

Bénéficiaires du projet

Bénéficiaires directs

0
15226

Enfants

0
1217

Adultes

Bénéficiaires indirects

0
7603

Enfants

0
48785

Adultes